Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
15 novembre 2010

♫ Weapon of Choice - BRMC

Par je ne sais trop quel miracle, je vais mieux. En fait il fallait juste que cette maudite matinée passe. J'ai enfin découvert et sympathisé avec les gens de mon groupe pour cette option. C'était facile, on était même pas une dizaine... C'est hallucinant, les liens se créent beaucoup plus vite en petit groupe. Certaines filles avaient pas l'air très futées... mais elles étaient sympas et drôles (enfin des gens avec qui je peux rire naturellement...) Et surtout, j'ai vu qu'en fait, ils ont quasiment rien foutu depuis le début... ils en savent autant que moi je crois. Et faut voir le prof aussi... pff, j'hallucine, aucun respect le gars. A chaque fois il arrive une demie heure (et encore, là c'était trois quarts d'heure) en retard ! C'est quand même abusé. Je peux pas me l'encadrer, rien qu'à voir sa face... Il a quelque chose d'attirant et de très déplaisant en lui, mais je sais pas quoi. J'aime pas les mecs pas sérieux du tout comme lui. J'aime pas les gens TROP sérieux non plus, ni les gens pas du tout sérieux comme lui... Vraiment un glandeur, ya qu'à voir ce qu'il nous raconte en cours... Il a beau de vanter de son doctorat, je le trouve pas très sérieux. Compétant peut-être, mais en tout cas il le cache bien !
J'ai un peu de mal avec la fac... C'est vraiment pas sérieux. Si ça continue, l'an prochain je pars dans une école de psycho. Je vais me renseigner. (ah, je viens de voir les prix... c'est motivant -_-)

Bref, sinon, cette nuit j'ai encore fait nuit blanche... J'étais crevée, mais j'ai remarqué que dès que je commence à penser à quelque chose (un souvenir, une parole, un geste...), je peux plus m'arrêter, c'est comme une machine pensante. Il faut vraiment que j'apprenne à faire le vide. Je pense trop. (comme Erwan, comme par hasard. On est trop similaires, ça en devient douteux.)
Ce matin j'avais très faim, mystère. (la fatigue sûrement...) Le métro était blindé, mais j'ai réussi à monter (on se demande comment...) Je suis allée à ma salle, de suite j'ai demandé aux filles qui attendaient si elles attendaient pour le même cours que moi. Du coup on a parlé de pleins de choses (trop long et trop chiant à expliquer), la fille avec des lunettes m'a trop fait rire. Comme le prof est arrivé que vers 9h... on a pu parler encore plus. Ensuite, cours, vraiment MERDIQUE cette option. Tout est trop mal organisé (pas étonnant, avec un prof pareil), et puis, quel cours ? Ya même pas de cours... Les deux dernières heures, on devait avoir une autre prof, qui n'est pas venue ! Vraiment du n'importe quoi... Enfin bref, du coup je suis allée me renseigner pour la correspondance, c'est mort pour cette option... Bon tant pis finalement, ça a des bons côtés, jpourrais faire des connaissances..., (enfin, je dis ça maintenant que ça va...) et puis ça m'obligera à pas glander en dormant jusqu'à midi.

Ensuite, je suis allée à la BU, j'ai bossé un peu. J'étais bien installée tranquille dans mon coin, et là, un mec vient s'asseoir en face de moi. Au début, j'ai pas fait attention, j'étais concentrée, normal. Il avait l'air de bosser, je faisais pas particulièrement gaffe. Il me jette un petit regard, jusque là tout va bien... Mais il s'est mis à me fixer, vraiment ! J'ai mis longtemps à m'en rendre compte, il insistait vraiment pendant longtemps ! On aurait dit qu'il allait me bouffer, -je me sentais davantage steak haché que humaine- ! C'était vraiment abusé, flippant. Du coup je l'ai un peu maintenu du regard, manière de dire "euh, qu'est-ce que t'as toi ?", le mec continuait comme si ne rien n'était.
J'en ai eu un peu marre. Comme j'allais pas lui dire "tu peux arrêter de me regarder ?" (il aurait sorti un truc du genre "pourquoi, ça te déconcentre ?" Beurk), je suis allée faire un tour pour chercher un livre, pas très loin. Et là je me retourne, qu'est-ce que je vois pas : il était en train de mater franchement mon cul, mais alors pas discrètement du tout ! C'était tellement pas discret que des gens le regardaient (pas mon cul, le mec gné !) Et là Alicia, qui était venue pour me passer ses TD, avait assisté à la scène. Elle me sort "tu le connais ?"

Assez gênant, il était trop bizarre. Pas particulièrement moche mais il avait un truc que j'aimais pas en lui. Pourtant, j'aime bien les mecs "bizarres", mais pas lui... x)

______________

RE : il est juste un peu 16h18, et j'ai toujours pas commencé à bosser... Entre l'ordi, la télé, C et H qui viennent squatter, j'fais rien... ! -_- Bon je m'y mets sérieusement après ça. Ahh, quelle geekette je suis.

Je viens de faire des tests totalement inutiles sur internet, mais je fais ça quand j'ai la flemme de bosser... > Quel est l'avenir de votre couple ? (oui, le genre de test débile qui veut rien dire mais que je fais quand même, au cas où)


Résultat :

 

"Vous avez besoin de temps

En amour, vous avez déjà vécu des désillusions et ne voulez pas remettre aujourd'hui le couvert. Vous savez qu'il y a toujours une part de l'autre qu'on ne peut pas toujours sonder et qui restera un mystère pour vous. Vous êtes donc réaliste sur votre avenir avec votre partenaire. Et même si vous deux, c'est parti pour durer, vous avez des doutes. Soyez patient(e) et ne pressez pas les choses. Attendez qu'avec le temps, vos doutes se changent en certitudes avant de vous engager. En amour, il n'y a pas de fatalité, c'est aussi à vous et à l'élu de votre cœur de faire que ça marche et de vous assurer, à deux, un bel avenir."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment très personnel ce que vous écrivez ici. Certains préfèrent montrer leur intimité physique, ce qui n'est pas toujours très beau, mais en réfléchissant, je me demande si les mots ne sont parfois pas plus indécents. N'importe qui peut les lire. J'espère que vous trouverez pourquoi vous avez fait psycho, c'est l'essentiel de ce que l'on y apprend, et ce n'est pas toujours ce que l'on s'imagine au commencement. Pour ma part, c'était par docilité, et c'est pour me réaffirmer dans mon projet d'autrefois que je me suis ensuite plongé dans des lectures de philosophie à n'en pas finir. Je regrette tant de temps perdu comme vous dans des cours de psycho avec des profs qui, parfois, n'étaient rien d'autres que des malades mentaux, car la maladie mentale fait tache, c'est de la déformation professionnelle. Je vous souhaite une bonne vie, le temps passe vite, il faut en profiter à fond...
Publicité