Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
28 avril 2011

(8) Team sleep - Ever

Longtemps que je n'ai pas écrit par ici. Du nouveau...

Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'ai vu A mardi soir, on a bu un verre dans un bar, en ville... près de son appartement. On a parlé/ri pendant de bonnes heures. Il était 23h30, et je "comptais" prendre le dernier métro. J'avais super envie de pisser (tiens donc, comme par hasard !) et il se trouvait que, oh par miracle, son appart' était à 500 mètres. Bon, c'était flagrant... mais je pense que c'est ce qu'il voulait aussi. Grosse surprise : en sortant du bar, très naturellement, il me prend la main. J'étais trop surprise pour ouvrir ma main, du coup il s'est pris un vent. (je rappelle qu'il ne s'était encore rien passé, mis à part quelques jeux de séduction dans le bar, du genre : il regardait mes mains, les touchait, les commentait... me touchait/caressait les cheveux. Bref, le tout étant assez discret, l'air de rien. Mais je voyais bien que je l'attirais, c'était pas si innocent.) Dans les escaliers, il faisait noir, il m'a pris la main, c'était mignon. J'suis rentrée, -bel appart' au passage- et suis montée aux toilettes. Je suis certaine qu'en bas, il réfléchissait à comment me retarder pour qu'il n'y ait plus de métro (comme ce serait con !) Je suis descendue, on a parlé. Je me souviens du début, et après, je sais que je parlais, mais je disais vraiment de la merde. Il me fixait, c'est pour ça. On parlait de... d'emménagement d'appart, le truc trop passionnant. Et il est venu vers moi, il m'a caressé les cheveux. J'ai compris le message... mais comme une conne, je continuais à parler ! D'un côté, c'était fait exprès, pour le faire mijoter un peu. Il acquiessait de la tête, mais je me doute qu'il se foutait totalement de ce que je disais, il était plutôt occupé à me regarder. Je parlais, quand il s'est penché vers moi et il m'a embrassée sans rien dire. On est montés dans son lit, on se doute de la suite. On a pas tellement dormi. On était... de vrais sauvages ! On a bien ri aussi. J'épagne tous les détails. Enfin, il était excitant, mais j'ai connu mieux sur certains points... A la fin -je sais même pas à quelle heure-, on a parlé pendant un moment de tout et n'importe quoi, il me câlinait... Moi qui pensais qu'il n'était pas câlin, ouf. Mais d'après ce qu'il m'a dit, ça dépend avec qui il est. On a dormi un peu, j'ai été réveillée par la sonnerie de l'école d'en face... il me prenait dans ses bras, c'était agréable. Par contre, je sais pas pourquoi, j'étais un peu en train de rêver, et j'ai sorti de bon matin "au fait, c'est quoi déjà un bonobo ?" N'importe quoi. En tout cas il s'est bien foutu de ma gueule. Il est marrant, on rigole bien.

Mais le mieux, c'était après manger, on se regardait dans le blanc des yeux. Il arrêtait pas de me câliner, de m'embrasser... j'aurais pas pensé qu'il était comme ça, mais tant mieux. Avant de partir -malheureuse, pourquoi j'ai demandé ça- je lui ai vaguement "demandé" s'il pensait que... ça POURRAIT déboucher sur du plus sérieux. Il a été assez vague, mais il m'a dit que "peut-être, ça peut", et qu'il avait passé un bon moment, en tout cas. Après, je ne me suis pas faite/ne me fais pas... trop d'illusions. J'ai pas vraiment confiance en lui, même pas du tout. Je sais pas pourquoi, mais il me semble assez volage. Donc je suis partie sans trop me poser de questions, je me suis dit "on verra..." et à ce moment-là, je pensais plutôt à Vincent. Lui, A, c'était plus "un truc pour me changer les idées". C'est cruel ce que je dis.

On en a reparlé le soir-même, via internet. Et en fait, il m'a fait comprendre qu'on pouvait "espérer". Le problème, c'est qu'il est pas de la ville... A environ 200 kms je crois, et il repart fin mai. Il m'a dit que, si on voulait se voir, il fallait s'en donner les moyens. Et, ça m'a un peu surprise qu'il me dise ça, ça prouve qu'il aimerait vraiment que ça marche. Enfin, on verra... Pour l'instant, je me considère toujours un peu comme étant célibataire, je ne me sens pas engagée du tout en fait. D'ailleurs, je ne veux pas couper les ponts avec les autres mecs... après tout, faut bien penser à sa gueule et savoir être égoïste. Bah, une roue de secours au cas où je me fasse larguer comme une merde quand je ne m'y attends pas, c'est pas plus mal... Je pourrais me sentir engagée que lorsque j'aurais plus confiance, et c'est pas prêt d'arriver. Je le connais encore mal. Et il est assez difficile à cerner, il est changeant et lunatique en plus, ça aide pas. Je le vois ce week-end, normalement. On verra bien. Et puis, le problème avec lui, c'est qu'il manque de sérieux. Ok, on rigole vraiment bien, on a des moments tendres... mais je l'ai encore jamais vu être sérieux. Il prend tout avec légèreté, c'est bien, mais est-ce que ça ne me saoulera pas à force ? Je m'imagine mal lui parler de ma dépression ! Et il ne me verrait pas comme avant. D'ailleurs, il me croierait peut-être même pas, tellement je paraîs joyeuse et légère avec lui. Enfin, après tout, peut-être qu'il pense pareil vis-à-vis de moi, j'ai jamais vraiment été sérieuse avec lui pour l'instant.

C'est pas le genre de mec en qui j'ai confiance. Par exemple, même si on sortait ensemble depuis des mois, je pense pas que j'oserais lui passer l'adresse de mon blog, comme je l'ai fait à V. C'est comme J, j'aurais jamais osé, même si on est restés un an ensemble. Vincent 2, c'est inimaginable. Ne parlons pas de mes autres ex, c'est même pas la peine. Et ma dépression, j'en parlais pas tant que ça à mes ex. Bon, J était au courant, logique, puisque c'est arrivé quand je venais de le larguer. Et encore, le pauvre, il était même pas obligé de "m'aider" (je mets ça entre guillemets, parce que personne ne m'a vraiment aidé, par impuissance. Sauf ma psy, logique.) Les autres sont pas au courant, sauf V1. (et pas Vincent 2, pas assez ouvert d'esprit) Ah si, je l'ai dit à Erwan, mais bon lui c'est particulier, il me comprend, mais c'est pas un ex même si ça aurait pu.

Sinon, je me suis surprise moi-même avec A... J'ai rarement été aussi jalouse. Même quand les filles qu'il cotoie sont moches. J'essaie de me la fermer, de ne pas faire de scandale pour ne pas le faire fuir, mais c'est dur. Un peu pareil qu'avec V1... Dernièrement, il a rajouté deux filles sur fb, même si je sais que c'est complètement absurde, je peux pas m'empêcher d'être jalouse. Je me sens un peu rassurée quand elles sont moches ou que je vois qu'elles ont l'air d'être des kikoolols -et encore- J'essaie de me focaliser sur les défauts... Le pire avec A, c'était Morgane. Quelle pouf cette fille, tête à claques. Physiquement il y a mieux, mais même... Je me sens trop en concurrence avec elle, et j'aime pas. Heureusement qu'elle a des défauts... -eh oui, je l'ai vu ton bourrelet, et tes fautes d'orthographe aussi- Bref, après tout moi aussi j'ai de quoi rendre jaloux A... et je peux même partir avec d'autres, si je m'aperçois qu'il fait une connerie. (et je me ferais un plaisir de le lui faire savoir) Ah, ça m'énerve, pourquoi je deviens aussi jalouse, déjà ? C'est ridicule, mais plus fort que moi.

Personnellement, je ne sens pas trop cette relation. Après, on verra. J'essaie de voir des gens, d'avoir une vie, de m'occuper de mon côté pour ne pas être dépendante. Je sais, c'est tôt, mais il faut prendre les bonnes habitudes. Et puis,  il ne pourra pas dire que je le colle au moins.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas simple, la vie des jeunes filles psy, de nos jours. Espérant que vous aurez les crédits de la première année de licence. La vie des vieux ratés ou tarés n'est pas simple non plus, je vous rassure. On lit du Wittgenstein pour comprendre que l'éternité est à conjuguer au présent. J'aimerais bien avoir votre âge et recommencer tout à zéro, mais on n'a qu'une vie, une seule.
Publicité