Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
19 avril 2011

J'écoute "You belong to me" de Jason Wade. J'ai

J'écoute "You belong to me" de Jason Wade. J'ai l'impression de me retrouver durant l'été de la 4e à la 3e, avec Lucie, chez ses grands-parents en Vendée. Qu'est-ce que je l'adorais -Lucie, enfin la chanson aussi- (à l'époque) Je regrette vraiment cette époque. Je me demande si le fait qu'on s'éloigne comme on a fait n'a pas participé à ma dépression, ça m'a fait vraiment mal. Je crois que j'ai jamais été aussi proche de quelqu'un amicalement parlant, ni jamais autant ri. Putain, à s'en pisser dessus. Je crois que ça a commencé à dégénérer quand son père est mort. Un an avant sa mort, on parlait de tout ça, dans la tente, et je sentais déjà que notre relation allait changer. J'aimais bien aller chez elle. On a partagé pas mal de choses, on a même fait 60 kms en vélo d'aller, alors qu'on était trop inexpérimentées. On faisait vraiment n'importe quoi, mais c'était drôle. Ah non, ça a déjà commencé à dégénérer à cause de Paul... Evidemment, fallait qu'un mec nous sépare. On "fantasmait" un peu sur lui, un pote à son frère, qu'on a rencontré à l'anniversaire du frère de Lucie. J'ai littéralement flashé dessus, rien que la première fois où il m'a fait la bise. En plus je m'attardais bien, bref. La journée est passée, j'ai dormi chez Lucie, Paul a dormi dans la chambre du frère à Lucie. J'ai même rêvé de lui alors bon. Le lendemain, bise d'aurevoir. Le soir, Lucie vient me voir, l'air un peu dégoûtée, et me dit qu'il a flashé sur moi et qu'il aimerait bien avoir mon numéro. Je voyais bien que ça la faisait chier... mais qu'est-ce que je devais faire ? Pour une fois que je flashais sur quelqu'un. Et puis en seconde, elle a complètement changé. C'est limite si elle m'évite, comme l'autre fois à la gare. C'était une des rares amitiés à laquelle je tenais, mais bon. Depuis, j'ai beaucoup plus de connaissances que de vrais amis. Je me méfie toujours. Et j'ai tendance à privilégier ma vie sentimentale, depuis.

Bref, sinon. J'ai passé mes trois partiels aujourd'hui. Les stats, une tuerie, j'ai cru que j'allais crever, trop de trucs à faire en si peu de temps... Méthodo, je pense pas avoir fait d'erreurs (un 20, peut-être ?) et Actu de la psycho, ça va (sauf première question de merde, j'aurais du mettre "je sais pas" mais j'aime pas en mettre, par connerie.)

Vincent 2 revient vers moi, et je jouis (mais alors d'une force, j'adore ça) de l'envoyer chier. Ok, il est italien, il est grand, il est beau. Mais sa personnalité gâche vraiment tout, je trouve. Je pense qu'il est intelligent, mais il est trop arrogant, j'aime pas ça, j'ai envie de lui foutre des baffes. Et heureusement, comme ça, je l'oublie sans problème.

Et demain soir, je bois un verre avec Alex... je stresse un peu. Enfin, pas qu'un peu en fait. Je sais vraiment pas comment ça va se passer...  En tout cas, je sens que s'il peut se passer quelque chose, c'est bien là. Mais je m'attends au pire, pour ne pas tomber de haut. Et puis, je ne dois pas montrer que je suis intéressée... (ou pas trop) De 1, parce qu'il serait moins attiré, et de 2 parce que j'aime bien faire durer ces moments qui précèdent la mise en couple, quand on se cherche, quand on fait de petites allusions discrètes mais qui ne prouvent pas totalement qu'on veut se mettre ensemble. (du genre : fixer du regard puis baisser les yeux avec un sourire en coin quand on se fait griller... ou être tactile l'air de rien) C'est vraiment très excitant, et ça l'est encore plus lorsque l'un des deux se lance enfin, après une longue attente. C'est pour ça que je me souviendrai toujours de la première soirée avec V1... D'ailleurs, plus aucune nouvelle de lui, j'aurais du m'en douter... Je me demande si tous ces sacrifices, ça en valait la peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité