Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
22 novembre 2010

♫ Into dust - Ashtar Command

Je suis crevée, j'ai encore peu dormi. Pourtant je me suis pas couchée très tard. J'ai fait pas mal de connaissances depuis hier. Les meilleures rencontres sont celles que l'on fait par hasard. Hier soir, quand je suis rentrée, j'étais un peu triste. Mais rien d'anormal, il me fallait juste un temps d'adaptation pour me faire à l'idée que je rentrais à Toulouse. C'est peut-être un bon point que je ne rentre que toutes les deux semaines. Ne nous voilons pas la face, moi et ma famille, ça sera jamais le grand amour. Et je commence à m'adapter davantage à la vie étudiante en appartement solitaire. Pour la colocation, après tout, je me dis que peut-être... c'est pas plus mal sans. Ma mère n'avait pas tort quand elle me disait que je supportais personne. Même si je supporte assez mal la solitude trop poussée, j'ai besoin d'avoir un petit coin d'intimité où je puisse me retirer. Tout va bien du moment que je vois des gens régulièrement, hors de cette intimité. Là, depuis que je suis davantage préoccupée par mes études, depuis que j'ai davantage de boulot, ça va mieux. D'autant plus que ce que je fais me passionne.
Si j'avais été en colocation, je me demande bien avec qui. A la limite, Lætitia... elle est pas chiante, elle respecterait mon intimité, on ferait des trucs chacune de notre côté. Laurie, on pourrait pas bosser parce qu'on parlerait ou rigolerait tout le temps. Cynthia... AH MON DIEU, JAMAIS ! Ce serait impossible, la dernière avec qui j'oserais me mettre en colocation, je pèterais vite un câble, déjà que j'ai du mal à la supporter dans la vie de tous les jours... Mélanie, la grosse maniaque, c'est même pas la peine d'y penser. Eva, je la connais pas encore assez. Etc... Et ne parlons même pas de coloc' mec... Je sais très bien comment ça finirait, même si c'est censé au départ être "un bon pote". Et comme je suis limite exhib parfois quand je suis chez moi, ça le ferait pas avec un mec... Ni avec une fille d'ailleurs remarque... Je me promène souvent à moitié à poil (avec les volets fermés évidemment !) et je dors sans rien, alors s'il y avait quelqu'un, je serais pas tout à fait libre de faire ce que je veux.  Je pourrais pas me permettre ce genre de chose avec un(e) colocataire.
Alors finalement, c'est sûrement mieux comme ça...

Hier soir, qu'est-ce que j'ai galéré avec cette valise énorme... Tout ce que ma mère m'a acheté o_O et après elle dit que c'est moi la dépensière, alors que je suis justement plutôt du genre à carrément ne pas ouvrir une boite de thon pour l'économiser ! Bref, alors déjà, ne parlons même pas du train, quelle galère avec cette valise... ensuite, le métro ! Et là j'arrive, plus de bus avant 5h du matin... (et merde, c'était dimanche, trop tard...) donc j'ai du marcher, sous la pluie, la nuit, toute seule ! Et c'est là que j'ai rencontré Nicolas. On était deux cons à marcher sous la pluie, en allant dans la même direction... du coup, j'allais juste lui parler quand il m'a parlé ! J'allais lui demander si il était dans la résidence (quelle question débile, je savais vraiment pas quoi dire ! "ah non non, là en fait je vais me faire un abri pour dormir à la belle étoile !" GNEH, c'était logique qu'il allait là-bas, y avait rien d'autre !) bref, il m'a dit que oui, et il m'a demandé si moi aussi (ça aussi c'était con de sa part de demander ça ! Mais bon, on était quitte...) et il m'a dit qu'il était aussi au m*****, en deuxième année de musicologie. J'aurais du m'en douter, avec la guitare qu'il transportait, ses cheveux longs, son air d'artiste torturé ! Bref, on a un peu parlé sur le chemin, en gueulant pour contrer le vent ! J'aurais pas pu rêver mieux, il m'a pris ma valise, et il m'a passé sa guitare à la place. Heureusement, il me l'a portée au 4e étage ! En plus il faisait vraiment style "mais non c'est pas lourd t'inquiète, je gère" alors qu'il était littéralement mort. Et puis là, le truc totalement HS, il me sort : "au fait, t'aurais pas du shampoing ?" Euh? Peut-être une excuse pour se revoir ? Mouais, bizarre. A moins qu'il soit en rupture de stock, ce que je comprendrais, avec la quantité considérable de ses cheveux ! En plus, je lui ai montré les différents shampoings que j'avais, il me dit machinalement "euh je sais pas, tu me conseilles quoi ?" J'ai failli lui dire sans arrière pensée "celui là contre les cheveux gras, il est bien !" mais je crois qu'il l'aurait mal pris !
En tout cas il a l'air très sympa. Comme quoi, on fait vraiment de bonnes connaissances n'importe quand.

Ensuite, ce matin, j'ai rencontré Sabrina, une étudiante en 2e année de psycho. En fait, on était toutes les deux en retard pour aller au m***** pour prendre le bus. On s'est assises à côté pour attendre le bus, et là (le truc qui m'a bien réveillé) : un pauvre chat a failli se faire écraser sur la route, je crois qu'il s'est un peu fait amocher... A ce moment, elle a poussé un espèce de cri flippant, moi qui n'étais pas réveillé... Et comme je suis de nature empathique (la honte), j'ai gueulé aussi... Oui, ça ça m'arrive tout le temps... Du coup on avait l'air de deux grosses gogoles, surtout moi... On a pas pu s'empêcher de rire et c'est comme ça qu'on a engagé la conversation. Elle avait philo l'an dernier en mineure, et elle était en S. Elle m'a donné pas mal de conseils, c'est vraiment une fille très ouverte, on se parlait comme si on se connaissait depuis longtemps. Elle me fait un peu penser à Manon, un peu la même mentalité : ouverture d'esprit, intelligence, humour, générosité. J'espère que je la recroiserai, dommage que j'aie pas pris son numéro.

Ensuite, ce matin, j'avais 4h de cours, j'ai fait la connaissance de Fanny. (j'ai aussi parlé un peu plus avec les filles de la semaine dernière, très drôles et sympas mais assez "pimbêches", et ce que j'apprécie pas chez elles, c'est qu'elles coupent tout le temps la parole ou elles laissent pas parler. C'est pas méchant mais ça me gonfle un peu.) Le prof était encore en retard : "un terrible concours de circonstances" > Ouais fous-toi de notre gueule ! T'as qu'à pas prendre l'autoroute... Comme le prof était en retard, les autres ont décidé de partir assez tôt. Je les ai suivis, et là j'ai rencontré Fanny, qui me demandait si j'étais aussi en TD. On a parlé, et finalement on est revenues toutes les deux, avec la fille et le mec nouveaux dont je connais pas les noms (mais à qui je parle depuis pas mal de temps) Là le prof est arrivé, on était 4 glandus en cours ! Mais après tout, c'est pas plus mal. On avance plus vite, et c'est plus intéressant. Je me suis mise en binôme avec Fanny, on a pas mal discuté, et puis elle a l'air d'être assez sérieuse donc ça va. (j'aurais pas de quoi péter un câble comme lors des TPE avec Cynthia par exemple !) Je préfère quand même travailler seule, j'avance plus vite mais bon... ça changera, tant pis.

Je sais pas pourquoi les gens sont souvent gentils avec moi et m'abordent facilement. Je sais pas, par exemple, il y a souvent des gens dans la rue qui me sourient, on n'hésite pas à me parler ou à rire avec moi même quand on me connait pas. Je trouve ça un peu bizarre, moi qui ai l'impression d'être assez froide et distante au contraire. Je vais facilement et naturellement vers les gens depuis que je suis ici, alors qu'avant, je m'en foutais... Au contraire, je restais un peu toujours avec les mêmes personnes.

Je n'ai pas de quoi m'estimer malheureuse... Je rencontre des gens biens, je fais des études qui me plaisent vraiment et je commence à avoir des projets professionnels plus précis, je suis contente d'apprendre alors que d'autres étudiants n'attendent que les vacances et la fin des cours. Bien que je me plaigne, j'ai une famille qui est malgré tout là pour moi, au moins financièrement parlant, même si en ce moment ça n'est pas non plus évident pour eux... et puis même si on est différents sur beaucoup de choses, on arrive à communiquer un minimum... (même si on s'engueule, très très souvent) Mais c'est déjà bien d'avoir une famille, peu importe soit-elle. (enfin, il me semble... Quoique non, si vraiment on a une famille horrible et qui nous bouffe la vie, peut-être qu'il vaut mieux se construire seul, j'en sais rien... Mais moi, ça n'en est pas encore là.) J'ai quand même des gens avec qui j'ai crée des affinités amicales. Et amoureuses : Vincent. Je crois que ma vie serait vraiment différente si je ne l'avais pas rencontré. Je l'aime, même si je m'éloigne toujours un peu plus de lui. J'espère juste qu'on pourra construire des choses ensemble... même si, encore une fois, je ne veux pas trop me faire d'illusions. En tout cas, si quelqu'un peut me rendre heureuse/malheureuse (au choix), ce sera bien lui... Parce que quoi que je dise, même si j'essaye de ne pas trop penser à tout ça pour l'instant pour me protéger, rien ne pourra remplacer l'amour. J'aurais beau avoir une vie parfaite, être belle/riche/intelligente/célèbre, avoir toutes les qualités du monde... Si je n'ai pas ça, je ne suis rien, ma vie est inconsistance, incomplète, inhumaine. Alors encore une fois, même si je ne veux pas toujours le reconnaître, je ne peux pas aller (pas longtemps en tout cas) contre ma nature. J'ai besoin d'amour, et d'en donner... d'être protégée et de protéger.
Je deviens vraiment trop romantique là... -_- Quand je pense à mes relations antérieures, ça n'avait pas grand chose à voir... c'est plutôt moi qui jouait le rôle du "connard mec qui veut juste tirer un coup" et qui avait tendance à jouer avec les sentiments. Que j'ai pu être conne... Un peu comme une espèce de vengeance personnelle, de A. Alors que ces mecs-là n'y étaient pour rien...

Bon, stop. Je dois bosser. J'ai aujourd'hui et demain. (va falloir que je dorme cette nuit !) Je ne dois pas trop compter sur mercredi, K va sûrement m'inviter chez elle le soir... Et encore moins jeudi soir, je vais être crevée pour le vendredi... Je devrai pas rentrer trop tard. Alors, le plus urgent :
- philo ancienne, lire Les Sophistes (avec le cours)
- la psycho : tous les CM (et là, du boulot à cause du rattrapage des grèves, ça fait mal...) et les TD à bien revoir en détails.
- commencer livre sur l'intro à la psychologie + Schopenhauer

Va falloir que je fasse des choix, j'arriverai jamais à lire tout ce que je veux lire ce semestre... C'est impossible !
Alors cet aprem : je revois les CM (avec les diapositives et tous les compléments...), ensuite les TD si j'ai le temps. Demain : je continue si j'ai pas fini, et philo ancienne vite fait bien fait.
Ensuite je pourrai me consacrer à la lecture de cette énorme pile de bouquins...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité