Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
9 novembre 2010

-

Je crois que mon voisin d'appart' va péter un câble à force d'entendre de la musique tout le temps jusqu'à pas d'heure... même si j'essaye de pas la mettre trop forte. J'aurais bien voulu ramener ma guitare, mais déjà que je suis bien encombrée... et puis mon frère aurait fait sa crise sinon. (et mon voisin m'aurait tué, même s'il est sympa)
On est vraiment pareils mon frère et moi même si je n'aime pas trop le reconnaître. On peut vraiment être super relous quand on veut. Super gentils comme super méchants aussi... Quand je pense à Lucie N en première, j'étais quand même méchante, mais bon elle le cherchait bien cette salope... Et personne osait dire à voix haute ce que tout le monde pensait, alors fallait bien la remettre en place. Quand je pense qu'elle est faux-cul avec tout le monde, heureusement que je la verrai plus et que je l'ai pas eu avec moi en terminale ! Quelle grosse pouf cette fille... elle prend tout le monde de haut avec ses airs arrogants. Elle est vraiment gentille (à l'extrême d'ailleurs, ce qui est suspect) en face de toi, et elle dit du mal de toi et te fait des sales coups par derrière. Une fois, je l'ai surprise par hasard en train de dire du mal d'une amie à moi. Elle m'a pas vue. Quelques minutes après, elle lui fait un grand sourire comme si ne rien n'était, sale pute va. Une fois elle a voulu me faire la bise, je l'ai repoussée en lui disant "moi au moins je suis pas une hypocrite, je fais pas la bise aux gens que je peux pas encadrer. " Et je l'ai supprimée de facebook d'ailleurs. Je suis assez tolérante, mais pas avec ce genre de personne. Les hypocrites, je les fuis comme la peste. Quand je regarde son entourage, c'est pas parce que sur facebook elle a plein d'"amis" que dans la vraie vie, elle en a... C'est juste des connaissances, des gens sur qui elle dit du mal par derrière... Des gens aussi faux-cul qu'elle la plupart du temps. En fait, elle peut pas vraiment compter sur eux, j'appelle pas ça des amis. Un ami faux, c'est un oxymore.

Bref, bon sinon... là je me sens assez bien bizarrement, juste un peu crevée. Peut-être que j'angoisse pas parce que je sais que je verrai des amis proches demain, je mange avec Laetitia d'ailleurs. Et surtout, je sais que je vois Vincent jeudi. Je compte les jours... putain, 20 jours qu'on s'est pas vus. J'espère qu'on se voit toujours, sinon je vais péter un câble. J'ai l'impression que mon angoisse vient du fait de savoir que je ne vais pas voir d'amis proches pendant des jours... simplement.
Mais si je vois par là, des amis proches, ça se compte sur les doigts de la main. Et puis quand je vois C ou J, c'est pas pareil... en fait je les considère pas vraiment comme amis proches. Il y a trop d'ambiguïté avec eux, alors je peux pas m'exprimer librement à 100%. Pourtant, je sais que je compte beaucoup pour eux. D'ailleurs j'en parlais avec ma mère dans la voiture, je lui parlais de cette ambigüité d'amitié fille/gars, et je lui disais que souvent, amicalement parlant, je m'entendais mieux avec les mecs, paradoxalement. (moins de manières, de prises de tête, de potins, les mecs sont souvent plus sincères...) et elle m'a dit qu'elle aussi, étant plus jeune, elle pensait pareil. Et d'après ce qu'elle m'a raconté, ses amies filles étaient souvent jalouses d'elle, enfin bref... (en même temps, quand je vois des photos d'elle étant jeune, il y a de quoi... le type belle italienne bien brune et mince aux yeux verts en amandes, ça me fait bizarre d'imaginer qu'elle a été jeune. D'ailleurs, quand je la compare avec mon père, de caractère, je me dis qu'ils ont vraiment rien à voir... Les deux opposés. Ma mère plutôt de type "je-parais-calme-mais-en-fait-je-suis-un-vrai-volcan-ambulant" et mon père, plutôt lent et calme. Le type primaire et secondaire à l'état presque pur. Ben, faut croire que les opposés s'attirent... Parfois ils s'engueulent comme des chiens pour des broutilles, et la seconde d'après ils rigolent ensemble... Bref, je m'égare là, total HS)
Donc je disais que je me sentais assez bien en sachant que je vais bientôt voir Vincent. J'espère qu'il sera pas trop "anéanti"... Il me tarde vraiment.

Sinon, par rapport aux cours. Bon, les cours avancent pas trop à cause des grèves, normal... mais j'avance seule de mon côté, je me renseigne, fais pas mal de recherches. J'ai adoré la philo, me renseigner sur la philosophie hindouiste. C'est sûr que parler du Kamasutra, du tantrisme (forme d'éveil spirituel, la science de l'extase, puisque le Kama = plaisir, désir... est considéré comme étant l'un des 4 buts de la vie dans la philosophie hindouiste), c'est vraiment motivant ! Putain, quand je pense que les autres en LEA, doivent continuer leurs graphiques merdiques en éco. Pffiou, j'ai vraiment fait le bon choix en partant, je me sens dans mon élément, vraiment. Depuis le début, j'ai trouvé tout ce que j'ai fait passionnant. Évidemment, j'ai mes préférences, mais rien de ce que j'ai fait/appris ne m'a déplu pour l'instant.
Et puis quand je vois certains étudiants en psycho, quels boulets... je me dis que c'est tant mieux, ça fera du tri pour les années à venir ! Pas mal d'étudiants sont là par défaut.

Déjà 22H22, je vais réviser un peu la philo pour demain, avant de me coucher. Demain, je peux me lever assez tard, je dois être à la BU vers 10H30, ça me laisse deux heures pour bosser, ensuite je rejoins L, je l'accompagne chez son oncle. A 14H, cours jusqu'à 18H non stop... j'espère que Flo ne va pas trop me souler cette fois ! Le pauvre, je l'aime bien quand même, il me fait bien rire, mais c'est vrai qu'il est un peu relou des fois. (et vraiment un glandeur, il dort en cours...) Et puis mercredi soir, quelques courses, et je pourrais enfin me mettre à l'idée que je vais voir Vincent le lendemain... ah, enfin.

Je comprends toujours pas pourquoi j'ai des lecteurs, faut arrêter, c'est pourtant vraiment ennuyeux à mourir ce que j'écris !
Sweet dreams.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité