Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdité de la condition humaine.
30 octobre 2010

♫ Starflyer 59 - Play the chord

Je me surprends à réécouter de vieux CD de mon père... d'AC/DC ou de Airbourne, en boucle. Et Starflyer 59 (rien à voir) que j'adore, vraiment. Je réécoute beaucoup de rock chrétien en ce moment, je sais pas pourquoi. Et puis pas mal de Massive Attack à nouveau. Je croyais que ça me soulait assez, après toutes les fois où j'ai écouté et réécouté en boucle... faut croire que je ne me lasserai jamais de certaines choses. (comme The Cure, Nirvana, Seether, quelques chansons d'Aerosmith, d'Apocalyptica, de Lacuna Coil, The XX, Puddle of mudd... ) Bon bref, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit maintenant, mais la liste est très longue, et je n'ai probablement pas cité ce que j'aurais du. Pourtant, je me lasse assez vite de tout. Quand j'adore une chanson, un album, je l'écoute en boucle et en boucle durant des semaines, des mois... même des années parfois. Jusqu'à ce que ça me soule ! Un peu le même principe que quand je découvre des gens qui me fascinent (c'est assez rare en fait) J'essaye de creuser au maximum pour cerner leur personnalité en détails, pour scruter leurs plus petits défauts ou qualités cachés...Et une fois que je cerne parfaitement la personne (ou du moins, que je crois parfaitement la cerner...), elle m'intéresse de moins en moins...

Bref... heureusement que ma musique est là. J'en viens à préférer la musique que les gens. J'étais un peu angoissée sans raison aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être la fin de la semaine... la peur de repartir. J'en sais rien. La peur de me retrouver face à Vincent aussi, je sais encore moins pourquoi. Peur de faire encore mon petit scandale de fille capricieuse et ainsi gâcher la soirée (la seule) qu'on va passer ensemble... S'il peut accorder deux minutes à son pote, pourquoi il peut pas prendre une minute pour m'envoyer un simple texto ? Je demande pas non plus qu'il m'écrive des lettres enflammées de 20 pages comme je fais souvent moi... faut pas abuser. Je suis loin d'être une fille collante, au contraire, j'aime bien avoir un peu d'indépendance, mais je vois pas l'intérêt d'être en couple si c'est pour qu'on se calcule même pas... J'ai toujours considéré que je tenais parce que je pensais que ça valait vraiment le coup, nous deux. Mais j'ai des doutes maintenant... Ah, il vient de m'envoyer un message o_O

Bon, stop. Faut que j'arrête de penser à lui. Je vais raconter ma passionnante journée. --'
En ville avec ma mère, on est allées chercher mon chéquier. Ensuite, on a eu une conversation... profonde (eh ben, miracle, ça mérite d'être noté !) concernant ce que j'envisageais dans l'avenir. (+conseils de mère, blabla) Enfin c'est pas très intéressant de parler de ça finalement... Ah oui, à Leclerc... j'ai croisé l'autre pute de Maxine avec son copain (très con et laid au demeurant, et tout petit. Ils ont l'air aussi immatures l'un que l'autre, ils vont bien ensemble), comme par hasard, j'ai changé de rayon, elle aussi... pour se retrouver au même rayon d'après !
Je me suis aussi faite draguer par un gros lourd pervers, devant ma mère... Un mec de trente ans environ, qui, pour engager la conversation, ne trouve pas mieux que : "excusez-moi, c'est votre chariot ?" et puis : "- vous avez des lentilles de contact ? - non pas du tout, pourquoi ? On dirait ?  - ah bon ! Parce qu'ils sont vraiment beaux, on a déjà du te le dire je pense, c'est ton copain qui doit être content, si tu en as un mais je suppose que oui ? " x_____x Vraiment le genre de dragueur lourd pathétique que je supporte pas... qui pensait qu'à baiser, ça se voyait dans sa manière de me regarder...
Bon je vais pas me plaindre non plus, parce que ça fait toujours plaisir de voir qu'on plait... mais je préfèrerais attirer des mecs plus classes et surtout... plus subtils ! Je pourrais pas sortir avec un mec comme lui...
Et pas devant ma mère cette fois, toujours à Leclerc, un autre mec (plus fin celui-ci, et plus charmant x) ) m'a souri, puis demandé poliment si j'étais pas en LEA à Toulouse par hasard... J'étais sur le cul, j'avais jamais remarqué ce mec là-bas, pourtant c'est le genre de mec qu'on oublie pas, il devait être bien caché ! Voilà, on a parlé brièvement pour repartir chacun de notre côté. Je sais pas ce que j'avais de plus que d'habitude aujourd'hui... pourtant j'avais justement l'impression d'avoir une sale tête avec des coussins sous les yeux et des cheveux ébouriffés ! Mais bon...

Quand je relis ce que j'écris, je me dis : putain, c'est vraiment ennuyeux à mourir ce que je raconte !
On a eu un fou rire avec ma mère en repensant à toutes les conneries qu'il m'était arrivé ces derniers temps ! Je sais pas comment je me débrouille, mais il m'arrive toujours des trucs vraiment débiles, et j'ai le chic pour me retrouver dans des situations complètement absurdes et décalés. Il y a quelques mois, en faisant des boutiques avec ma mère (juste après être allé au docteur en plus, ironie du sort haha), je sais pas comment j'ai réussi à faire ça mais je me suis... enfoncée dans une espèce de bouche d'égout jusqu'en haut de la jambe ! Mais... JE SUIS VRAIMENT UNE BOULETTE ! En plus j'avais des talons... et je me suis bien faite mal ! C'est vrai que ma "descente" était comique, en plus j'étais en train de rire niaisement avant que ça arrive... (genre la grosse pouf des séries américaines qui va se prendre un poteau) Le réflexe con : me retourner pour voir si personne ne m'a vu ! Si il y a quelqu'un : rire. Si il n'y a personne : surtout faire comme si ne rien n'était ! Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait tellement de bruit, qu'un mec est sorti de chez lui en courant pour voir ce qui se passait... Je croyais qu'il m'avait pas vu, jusqu'à ce qu'il me demande si ça allait, d'un air sérieux (alors que si j'avais été à sa place, j'aurais pas pu m'empêcher d'exploser de rire, fallait me voir...)
Alala... et encore, là c'est un exemple gentil, je veux pas me ridiculiser... je suis vraiment pas douée ! Mais c'est tellement drôle quand j'y pense. En quatrième, je flashais sur mon prof de maths (eh oui, le fameux fantasme du prof de maths... !) et avec une amie (avec qui je me suis probablement tapée les plus grosses barres de ma vie), on parlait de lui. J'ai dit mot pour mot : "moi je pense qu'il en a une grosse, et qu'il aime bien les pratiques SM... Je parie qu'il est hot, et qu'il a l'habitude de calculer des circonférences de vagins avec ses gros doigts" Je comprenais pas trop pourquoi il y avait un gros silence. Je me retourne : il était là, à me regarder, avec un sourire béat... J'avais sincèrement envie de m'enterrer sous terre. Bizarrement, je me suis fait toute discrète, toute l'année, même que j'ai eu des super bonnes notes ! Et puis... heureusement, je ne l'ai plus recroisé, (et j'espère ne plus le recroiser d'ailleurs !)

Voilà, bon j'arrête là. J'attends que Vincent me réponde o_O J'espère qu'il ne va pas être trop déçu en voyant tout ce que j'ai écrit. D'ailleurs, je sais même plus ce que j'ai écrit sur ce blog exactement le concernant, je me relis rarement . =O (sauf quand je bade ou que j'ai rien d'autre à foutre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité